La restauration du Jean Jack II

Merci à Renzo qui qui nous a contacté par ce site… Retrouver Le Jean Jack II 62 ans après sa construction n’avait pas été imaginé !
Nous tenons à présenter toutes nos félicitations à Renzo pour ce travail de fond grâce auquel Jean Jack va retrouver une nouvelle jeunesse. Nous en sommes très touchés.
Toute l’équipe du site.

Ci-dessous le récit de Renzo qui est Italien et se trouve près de Rome.

NOUVELLES JEAN JACK II EN ITALIE

En lisant la « Licence des permis de navigation » de Jean-Jack, (il a perdu le… II), il apparaît que le bateau a changé son enregistrement (et) nationalités le 18/02/1975 et est inscrite dans le registre de la « capitainerie du port de Rome avec le numéro: Rome 356-D.
L’année de construction est marqué 1942 (mah??)
( Note de l’administrateur : A priori c’est 1948 )
Longueur hors tout 12.59 m, largeur bau 3,26 m, 22,57 tonneaux de jauge brute, le déplacement (poids réel) de 15 tonnes.
Je Renzo G. sont le troisième propriétaire et l’ont acheté en 2001.
Honnêtement, j’ai été mal conseillé et je ne savais pas ce qui était  »structurellement endommagé ».
L’intérieur semble en bon état … mais n’ont pas été.
La pourriture a été masquée par de mastic et de peinture.
Personnellement, j’étais déjà en amour de Jean Jack et rien m’aurait fait renoncer à l’achat.

BREF RÉSUMÉ DES TRAVAUX DE RESTAURATION


Le 14 Juillet 2001 JJ a été placé sull’invaso et je appretais de faire ces « travaux de petits entretien »
que j’avais informé les «experts».
-Nécessaires coutures
-ricalafatare,
-remplacer quelques pieds de planches et les côtes … et le repeindre tous. Mais …

J’emploie tant de temps parce que je travaille tout seul…malheuresement.

Le Jean Jack se trouve actuellement près de Rome
41°46′.30.21 N 12°16′.19.00 E

JJ actuellement dans l’attente pour le printemps de poursuivre les travaux sur la coque extérieure et
qui est:
– finition du gouvernail
– prises en mer et passascafo
– raclage, le calfeutrage et la peinture de la coque
– raclage, remplissant la piscine et l’installation de ponts en teck
– plat-bord, des chandeliers, des chaires d’étrave et de poupe
– remplacement de l’intérieur du bateau
– révision des arbres, des voiles et Accastillage
– câblage du moteur
– Les réservoirs
– e. ..???

R.G. Torino 24-02 2010